Bonne cause
Pelicano Fondation contre la pauvreté infantile
Avec la Fondation Pelicano, Persil a un partenaire de confiance pour sensibiliser la Belgique et aider les enfants dans le besoin à surmonter la pauvreté hygiénique et les aider à avoir accès à des loisirs enrichissants. Ensemble pour un avenir plus brillant pour tous !
Ensemble, éloignons les enfants de la pauvreté
En Belgique, plus d’un demi-million d’enfants grandissent dans la pauvreté. Pelicano Fondation contre la pauvreté infantile lutte contre cette inégalité et entend éloigner les enfants de la pauvreté de manière durable. Pendant la phase de croissance la plus importante de leur vie, avec l’aide des partenaires sociaux avec lesquels Pelicano collabore (> 700 en Belgique), les enfants bénéficient d’un soutien financier couvrant leurs besoins de base (nourriture saine et équilibrée, vêtements appropriés, hygiène personnelle, soins (para)médicaux, opportunités d’éducation et activités sociales de loisirs).
Les enfants Pelicano ont la garantie de mener une vie sereine et de prendre une place à part entière dans la société. L’aide financière est versée aux partenaires sociaux, qui peuvent ainsi assurer que leurs enfants Pelicano bénéficient de chances égales à celles des autres enfants jusqu’à ce qu’ils soient intégrés sur le marché du travail.
Lors de votre inscription, vous pouvez soutenir Pelicano Fondation contre la pauvreté infantile en donnant 7, 14 ou 21 € supplémentaires. Grâce à votre soutien, les enfants Pelicano qui ont droit à un tarif préférentiel peuvent s’inscrire gratuitement dans un club de running pour 1, 2 ou 3 saisons.
Pas moins de 25 % des familles vulnérables sur le plan économique ne peuvent pas participer régulièrement à des activités de loisirs. Ce sont surtout les enfants qui sont touchés par l’isolement social que cela provoque, ce que nous voulons éviter avec votre soutien !
L’ENGIE Stadsloop Gent soutient Sportaround
L’ENGIE Stadsloop Gent soutient l’asbl Sportaround.
Sportaround a été fondée en 2013 à Gand. Cette asbl fait bouger les enfants des quartiers défavorisés pendant des après-midis dédiés au sport, propose des activités sportives extrascolaires dans près de 50 écoles, est présente sur les places avec une Sportkar durant les mois d’été, offre des camps sportifs de quartier et organise encore une série d’autres activités et d’événements sportifs accessibles.
Sportaround veut donner à chacun la possibilité de s’épanouir par le sport et l’activité physique. Le sport permet de se sentir mieux dans sa peau, d’être en meilleure santé, de développer sa confiance en soi, de se découvrir des talents, de se constituer un groupe d’amis, d’apprendre à gérer la victoire et la défaite,… Les enfants ont ainsi l’occasion de se développer de manière positive.
Donnez un coup de pouce à cette organisation en faisant un don sur le formulaire d’inscription en ligne !